jeudi 27 juin 2013

Intéressante "corrélation" entre le wti et l'eurusd

Pas grand chose à dire au sujet de mon trading aujourd'hui, alors je serai bref. J'ai commencé ma matinée sur le mauvais pied et de mauvaise humeur. Ça m'arrive parfois, même si c'est rare. En tant que trader, vous devez être concentré à 100% pour être efficace, ce qui est impossible à réaliser à chaque jour. Donc, mon trading d'aujourd'hui reflète ce manque de "vivacité" dans mon processus de décision. Ma première erreur a été de penser que j'avais repéré une formation graphique rare appelée un mégaphone qui, selon la théorie, est une structure baissière. Le moment me semblant approprié venu, je suis entré dans une position courte qui s'est immédiatement retournée contre moi. Hé oui! Pensant que ce n'était qu'une question de temps avant que la formation en mégaphone "fasse effet", je n'ai pas réagi assez vite lorsque, face à l'évidence, j'aurais dû inversé ma position. Cent vingt ticks plus tard, j'ai décidé d'utiliser ma technique d'urgence qui consiste à ouvrir une deuxième position dans le même sens pour baisser mon prix moyen (ce que j'ai fait hier avec succès). Les deux trades sont encore en jeu en ce moment et je crois que cela devrait bien finir pour moi au cours de la nuit. Mais, qu'est-ce que je déteste maintenir des positions "overnight"!

Corrélation intéressante entre wti et eurusd
Quoi qu'il en soit, le graphique ci-dessus montre une corrélation intéressante entre le WTI et la paire EURUSD. Bien que la corrélation soit loin d'être parfaite, j'utilise souvent cette pseudo corrélation pour évaluer la direction probable que le pétrole est sur ​​le point de prendre. Ça fonctionne très souvent pour moi. J'espère que cela fonctionnera également pour vous.

Positions ouvertes aujourd'hui:
1. court 95.91 à 10:06, toujours en cours
2. court 97.11 à 11:33, toujours en cours. Prix moyen 96.51. Total de la séance: 0 tick

Aucun commentaire:

Publier un commentaire