vendredi 21 juin 2013

La glissade du pétrole continue

Alors qu'hier le brut perdait 3.50$ le baril, il a encore récidivé aujourd'hui avec une autre baisse de 2.50$. Donc, 6$ de baisse en deux jours, c'est beaucoup. En fait, c'est la plus rapide descente depuis au moins deux mois. Au début de la séance ce matin, il semblait bien que la journée allait être relativement calme. Le marché avait ouvert à l'intérieur du range d'hier, bien que légèrement à l'extérieur de la "value area". Donc, la probabilité d'un jour sans tendance me semblait forte. Mais dès 9:30, suite à un test rejeté du prix d'ouverture de la séance, la glissade qui allait durer finalement tout le reste de la journée (exception faite d'un soudain renversement qui a duré moins de 30 minutes) commença à se mettre en branle.

En ce qui me concerne, j'ai été mal avisé dans mes analyses aujourd'hui car j'envisageais davantage une journée de consolidation qu'autre chose. Bref, je cherchais constamment à acheter sur faiblesse, ce qui m'a placé plus souvent qu'autrement dans des situations de trading difficiles. J'ai même dû à un certain moment doublé ma position pour réduire mon coût moyen, ce qui représente toujours un risque additionnel. Enfin, le plus important ce que je m'en sois sorti avec une journée gagnante, aidé par le soudain et rapide renversement dont je parlais plus haut. Voici donc mes trades de la séance:

1. long 94.80 à 9:40, sortie 94.80 à 9:50 pour un trade nul.
2. long 94.78 à 9:53, sortie 94.78 à 9:58 pour un trade nul.
3. long 94.78 à 10:01, sortie 94.21 à 13:18 pour -57 ticks.
4. long 93.25 à 12:44, sortie 94.21 à 13:18 pour +96 ticks. Total séance: +39 ticks. Semaine: +93 ticks

Bon, je vous laisse sur un graphique 4hr du brut sur lequel j'ai inscris mes projections de prix pour la reprise du trading dimanche soir et lundi. Bonne fin de semaine!

Projections de prix Fibonacci

Aucun commentaire:

Publier un commentaire