lundi 24 juin 2013

La patience est clé pour trader le pétrole

La séance d'aujourd'hui a vraiment démarré lentement. Le marché a ouvert exactement au niveau du VPOC de vendredi, donc évidemment à l'intérieur du range et de la VA de vendredi. Comme vous le savez, habituellement (pas toujours bien sûr), ce type d'ouverture donne lieu à une journée sans tendance, et souvent davantage durant la première heure de trading de la séance. Aujourd'hui encore une fois cette règle fut confirmée. La zone de 94.25/35 était la première véritable résistance vers le haut, et je me souviens d'avoir tweeté que nous pourrions errer pendant un certain temps à l'intérieur du range de 93,05 à 93,80 avant que quelque chose d'important ne se passe. Ma prédiction s'est avérée juste. Même si le prix n'allait nulle part, au cours de la séance de la matinée, j'étais plus enclin à privilégier le côté long en raison de la divergence haussière avec le CCI qui était toujours en vigueur sur mon graphique 2h (même davantage ce matin).

Exemple de cible de prix/cassure d'un triangle symétrique
A un moment, j'ai commencé à dessiner un triangle symétrique sur ma charte m'attendant à ce que le prix casse d'un côté ou de l'autre. Nous sommes finalement sortis de ce triangle à la hausse. Conséquemment, cela me donnait une projection de prix pouvant être atteint de 94,50, peut-être même encore plus haut. Le prix ne s'est pas contenté d'aller plus haut... il a littéralement explosé plus haut. Quand tout le mouvement haussier fut terminé, le prix avait atteint 95,55, soit environ 1 $ de plus que ma projection. Tu parles d'une projection prudente. Bien que mes prévisions furent très justes aujourd'hui, je ne fut pas vraiment en mesure de capitaliser sur elles, n'ouvrant qu'une seule position et prenant mes profits trop tôt. En somme, nous avons assisté aujourd'hui au comportement trompeur typique du pétrole où il décourage à la fois bears et bulls avant d'exploser .. Je connais pourtant très bien ce comportement, mais je n'arrive pas parfois à être assez patient pour en profiter. Patience = profits. Je devrais le savoir mieux que quiconque, non? Mon trade de la séance:

1. long 93.71 à 9:52, sortie 93.89 à 12:16 pour +18 ticks. Total de la séance: +18 ticks

Aucun commentaire:

Publier un commentaire