mardi 25 juin 2013

La volatilité de retour aujourd'hui sur le pétrole

Nous avons eu une session aujourd'hui très différente de celle d'hier dans le sens où, au moins, il y avait une certaine volatilité sur le marché pendant les 2 ou 3 premières heures de la session. Dès que je suis arrivé à mon bureau et que je me suis mis à regarder le marché vers 8h30, la résistance immédiate vers le haut se situait à 96.25/30 et en plus nous avions une belle divergence baissière sur le CCI (charte 1h) qui, de mon point de vue, avait le potentiel de faire descendre le cours du brut jusqu'à 95.15/20. Le marché a finalement ouvert à 96.02, assez au-dessus et à l'extérieur du range et de la "value area" d'hier. Je me souviens de m'être dit qu'aujourd'hui pourrait se révéler être une journée de tendance, mais je ne savais pas trop encore dans quelle direction nous irions bien que, à cause de la divergence CCI et le fait que pour combler le gap d'hier nous devions descendre à 95.15, je m'attendais à ce qu'une chute du prix soit plus probable.

Le niveau de 95.70 devrait être cassé en séance de nuit
Et j'avais raison dans mon hypothèse. Dès l'ouverture le prix a commencé à pousser vers le bas et ne revint jamais de toute la journée à moins de 20 ticks du prix d'ouverture. Après une heure dans la séance, la balance initiale s’élevait à 103 ticks, soit 60% au-dessus de sa moyenne 10 jours. La volatilité était bel et bien de retour sur le marché. Mon premier trade fut une vente. Mais, après que le gap d'hier fut comblé à 95.15, j'ai remarqué que nous avions beaucoup de supports entre là où le prix était et 94.65/70. Ainsi, à compter de ce moment, je voulais dorénavant acheter, estimant que le potentiel de baisse était plus limité. J'ai d'ailleurs eu raison encore une fois, du moins jusqu'à l'heure du lunch quand les mouvements ont commencé à beaucoup se calmer. A partir de ce moment, mes graphiques court et moyen terme ont commencé à être tout mélangé, me donnant des signaux contradictoires faisant en sorte que je ne me sentais pas à l'aise d'en suivre aucun. Plus tard, le marché est redescendu, mais la conviction avait disparu et je me suis contenté de regarder passer le train jusqu'à la clôture du pit. Voici mes trades de la séance:

1. court 95.48 à 9:35, sortie 95.21 à 9:51 pour +27 ticks
2. long 95.28 à 10:54, sortie 95.45 à 10:55 pour +17 ticks
3. long 95.45 à 11:50, sortie 95.45 à 11:59 pour un trade nul. Total de la séance: +44 ticks


Aucun commentaire:

Publier un commentaire