mardi 18 juin 2013

Séance sans direction pour le pétrole

Aujourd'hui, à l'ouverture, ma première observation fut que le niveau de 97.65 (contrat Août) avait de nouveau agi en tant que support pendant la nuit. En fait, ça a été comme ça depuis vendredi dernier. Je pensais que, si ce niveau cédait aujourd'hui, 96.90 serait la prochaine cible à la baisse. Mais, comme c'est souvent le cas, ce n'est pas du tout la façon dont les choses se sont déroulées. Tout d'abord, le marché a ouvert à l'intérieur du range/VA d'hier. Ce qui signifiait qu'une deuxième journée d'affilée sans conviction et tendance réelle était probablement beaucoup plus susceptible de se produire qu'une journée de tendance. Deuxièmement, la balance initiale de ce matin s'est élevée à 52 ticks, soit 15% sous sa moyenne 10 jours. En fait, la moyenne 10 jours de la balance initiale décline de façon continue depuis le Mercredi 5 Juin. Pour résumer, une heure après le début de la séance, la probabilité d'avoir une journée de tendance était devenue très faible. Conséquence de tout cela, il n'y a pas eu de trade facile aujourd'hui. En fait, je n'ai effectué que 2 transactions durant la séance d'aujourd'hui:

1. court 98.26 à 10:22, sortie 98.13 à 11:05 pour +13 ticks
2. long 98.36 à 12:43, sortie 98.36 à 13:01 pour un trade 0. Total de la séance: +13 ticks




À un moment donné, j'ai fait le constat que la paire EURUSD grimpait en fin de séance européenne et que cela pourrait potentiellement limiter la baisse du pétrole compte tenu de leur corrélation relativement serrée. Et c'est exactement ce qui s'est passé. Le pétrole a promptement remonter vers la fin de la séance pour clôturer à 98,67. Une dernière remarque: mon indicateur ATR 13 jours a de nouveau baissé aujourd'hui. Je ne saurais dire quand cette compression de la volatilité sur le pétrole explosera, mais il est probable que cela soit épique quand elle le fera.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire