vendredi 14 juin 2013

Trades de Vendredi - principaux niveaux pour Lundi

Aujourd'hui, tout s'est joué durant les 30 premières minutes de la séance. Le marché est parti vers le haut au grand galop sans jamais se retourner. Ensuite, il est tombé abruptement comme paralysé et n'a fait qu'errer pour le reste de la séance jusqu'à la clôture. La seule stratégie que j'utilise quand le marché se présente de cette façon (en supposant que je n'aie pu entrer lors de la poussée initiale, ce qui a été le cas aujourd'hui) est de jouer le "range". Cela consiste à attendre que le prix se stabilise autour d'un certaine zone puis de placer un trade court quand il touche le haut de cette zone, et long quand il touche le bas. Mon premier essai ce matin avec cette technique a été raté car je n'avais pas attendu suffisamment que le prix se stabilise, mais le deuxième a porté fruit. Je vous affiche ici la liste de ces 2 trades avec leur ordre chronologique d'exécution:

1. court 97.68 à 10:33, sortie 97.78 à 11:24 pour -10 ticks
2. long 97.78 à 11:24, sortie 98.00 à 13:27 pour +22 ticks. Total séance: +12 ticks. Semaine: +55 ticks

En attendant, il faudra être prudent Dimanche soir à la reprise du trading car il y a présentement une divergence baissière sur mon indicateur CCI, charte 2 hrs. Quand bien même le marché est très haussier en ce moment, cela pourrait donné lieu à des signaux d'achat peu fiables. En attendant, voici les niveaux de support et de résistance (contrat Août) pour la séance de Dimanche soir ainsi que pour Lundi le 16. Bon weekend!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire