mercredi 26 juin 2013

Un aller-retour de 1.90$ pour le pétrole

Les choses ne se sont pas déroulées de la façon dont je pensais qu'elles le feraient lors de la séance de nuit. J'avais prévu que les chances de casser la résistance à 95.70 étaient fortes mais, quand j'ai allumé mes moniteurs ce matin, la situation sur le marché était plutôt neutre, quoique avec un léger biais baissier. Les résistances importantes étaient à 95.25/35 et 95.70. Les supports reposaient à 94.25 et 93.75. Lorsque la séance du pit a commencé, le marché a ouvert en plein à l'intérieur du range et de la zone de valeur d'hier. Cela ne ressemblait certainement pas au début d'une journée de tendance. Mais c'était sans tenir compte de la publication imminente des données d'inventaire du DOE à 10h30. Les chiffres publiés ont déçu le marché, et le pétrole a baissé. En fait, j'ai été vraiment surpris de voir cette forte réaction du marché parce que très souvent la publication des chiffres du DOE est plus un "non-événement" qu'autre chose. De son sommet à 9h30 le brut a perdu environ 1,90 $ en un peu moins d'une heure, puis a commencé à remonter comme si les algos avaient pris le contrôle du marché (peut-être en fait l'avaient-ils pris). Aux environs de midi, croyez-le ou non, le cours du brut était de retour exactement au niveau d'avant publication des données d'inventaire. Une reprise en V presque parfaite. Pas très fréquent les amis.

En route vers 96.35 - 97.00?
En ce qui concerne mes trades, j'étais déjà long au moment de la publication des données du DOE et j'ai évidemment été coincé du mauvais côté du marché quand tout a commencé à tomber. Une des techniques que j'utilise dans ces situations est d'attendre que le mouvement défavorable se termine (c'est la partie la plus délicate), puis d'ouvrir une deuxième position dans le même sens que la première afin de réduire mon prix moyen. Je sais que c'est risqué et pas très orthodoxe mais c'est la seule façon que je connaisse qui permet à un trader d'avoir une chance raisonnable de récupérer son capital. Et cela a parfaitement fonctionné à nouveau pour moi aujourd'hui. J'ai tout récupérer mon capital. Bien sûr, dès que je suis sorti de la transaction le marché a continué à aller plus haut, me faisant regretter d'être sorti. Mais, permettez-moi de vous dire que, après avoir été dans le rouge pendant quelques heures, la seule chose qui compte (et mon seul objectif) est de sauvegarder mon capital. Parfois, ne pas perdre est plus important que de gagner de l'argent. Aujourd'hui, ce fut l'un de ces moments pour moi. Mes trades de la séance:

1. long 95.49 à 9:26, sortie 94.85 à 11:50 pour -64 ticks
2. long 94.21 à 10:39, sortie 94.85 à 11:50 pour +64 ticks. Total de la séance: 0 tick

Aucun commentaire:

Publier un commentaire