vendredi 26 juillet 2013

Certains jours, un trader de pétrole se retrouve dans la «ZONE»

Parfois, lors d'un jour glorieux, un trader peut vraiment avoir tout pour lui, ou être dans la "zone" si vous préférez. Vous savez le genre de journée où chaque décision que vous prenez est la bonne, où toutes les analyses que vous faites sont justes et tous les trades dans lesquels vous entrez ou sortez sont gagnants? Aujourd'hui, c'était un de ces jours pour moi. Je voudrais pouvoir les reproduire à volonté, mais, hé, vous savez que ce n'est pas la façon dont fonctionne la vie, non? Donc, vous devez profiter de ces jours où ils vous honorent de leur présence et être indulgent envers vous-même quand ils vous abandonnent (pour un autre trader peut-être, lol).

Retour sur le marché du WTI maintenant. Aujourd'hui n'était pas une journée particulièrement tendance. C'était plus une journée de type consolidation, comme c'est souvent le cas (pas toujours bien sûr) lorsque le marché ouvre à l'intérieur du range et de la zone de valeur de la journée précédente, comme il l'a fait ce matin à 104,76. À partir de ce moment-là, les limites étaient clairement balisées. Vers le haut, la partie supérieure de mon canal baissier se situait à 106,00. C'est le potentiel haussier que je croyais que nous pourrions atteindre, à condition de casser au-dessus de la zone de résistance à 105,30/45. Vers le bas, la partie inférieure de ce canal s'établissait à un peu moins de 103,98. Au son de la cloche, le marché s'est lancé directement vers le haut pour tester la résistance à 105.30 précitée, s'arrêtant à seulement quelques ticks du but. A partir de ce niveau, le marché s'est renversé se dirigeant directement vers le support de 103,98, le dépassant seulement par quelques ticks. Après cela, le marché a laborieusement grugé du terrain vers le haut avant de finalement clôturer à peu près au même niveau auquel il avait ouvert.

Le WTI a besoin de prendre un peu d'altitude avant de pouvoir établir de nouveaux plus bas
Même après de nombreuses années, je m'émerveille encore à l'exactitude et l'utilité de l'analyse technique. Comment quelqu'un peut-il transiger sans elle, cela me dépasse. Lorsque le marché est descendu vers 11h00 pour tester le bas de mon canal descendant, j'ai sauté sur l'occasion pour enfin sortir de ma position courte 3 contrats d'Août (roulés à septembre) à 104,00 pour un joli gain. J'aurais pu maintenir ce trade quelques jours de plus et, potentiellement, faire plus de profit, mais je m'étais fixé aujourd'hui comme échéance, peu importe ce qui arriverait. Donc, j'ai été un peu chanceux, mais je l'accepte volontiers. Je vous ai dit que j'étais dans la «ZONE» :-) Voici mes trades pour aujourd'hui:

1. Court 104,42 à 10:13, sortie 104,12 à 10:31 pour +30 ticks de profit
2. Court 104,39 il y a 2 semaines, sortie 104,00 à 10:59 pour 3 x 39 ticks = +117 ticks de profit
3. Long 104,52 à 11:22, sortie 104,72 à 11:31 pour +20 ticks de profit. Résultats: +167 ticks aujourd'hui; +345 ticks cette semaine.

Pour la semaine prochaine, je crois que le prix pourrait encore aller plus bas, peut-être dans la région des 102, mais selon moi avant le marché a besoin de prendre un peu d'altitude (peut-être jusqu'à 106) pour être en mesure d'y arriver. Nous verrons. Ayez un bon week-end et revenez ici Lundi pour plus de nouvelles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire