mercredi 17 juillet 2013

Journée d'indécision sur le marché du pétrole

Difficile d'écrire sur l'action dans le marché du pétrole aujourd'hui parce qu'il n'y en a pas vraiment eu à proprement parler. Dès le départ, le marché a ouvert à l'intérieur du range et de la zone de valeur d'hier, presque inchangé par rapport à la clôture d'hier. Beaucoup de traders s'attendaient à une grosse journée vu que Ben Bernanke s'exprimait devant le Congrès et que nous avions la publication des chiffres des inventaires du DOE à 10:30. Mais les deux événements se sont avérés être non significatifs produisant uniquement des petites vaguelettes dans le marché du brut. Avant les données du DOE, les niveaux importants à surveiller pour moi étaient les suivants: le plus bas de lundi à 105,08 et le plus haut de mardi à 106,94. Le VPOC d'hier à 106,20 agissait à la fois comme un aimant et comme une zone de rejet de prix. C'est resté comme ça presque toute la journée.

Lorsque les chiffres du DOE ont finalement été publiés (-6,9 MM Brl), j'ai commencé à additionner les données récentes et, si mes calculs sont exacts, nous aurions eu des retraits de -27 MM Brl en 3 semaines. C'est énorme, presque sans précédent, surtout à la lumière de l'état de l'économie américaine. Hum ... y a quelque chose de louche ici. Quoi qu'il en soit, cela aurait dû être de bonnes nouvelles pour les bulls, mais ils n'ont pas vraiment été en mesure de capitaliser sur ça. Un signe baissier peut-être? Je me souviens d'avoir tweeté après ça: "Quand je regarde tous les marchés ce matin, je suis content d'être un technicien parce que le trading/étude des fondamentaux est mort". Et cela devient de plus en plus évident pour moi.

Niveaux de support pour le contrat de Septembre
Dans un autre ordre d'idées, le contrat Août générait toujours environ le double du volume de Septembre ce matin. Mais à mesure que la journée avançait, il a commencé à rattraper tranquillement son retard. Donc, demain, je vais commencer à analyser/transiger Septembre. Comme je suis encore court le contrat Août à 104,59, j'ai au moins jusqu'à la fin de la journée de demain (peut-être même vendredi matin) pour décider quand et si je roule cette position sur Septembre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire