mercredi 3 juillet 2013

La crise en Egypte apporte beaucoup de volatilité sur le marché

Après une hausse de plus de 2,50$ depuis la clôture d'hier, il était difficile de dire ce matin vers où le marché allait se diriger. Tout ce qui était clair (du moins pour moi) était le niveau de support à 100.86 et de résistance à 102.18. Inutile de dire que lorsque le marché a ouvert, le cours du pétrole WTI s'est retrouvé bien au-dessus et en dehors du range/VA d'hier. Ce faisant, il nous a laissé un troisième gap d'affilée non comblé à la baisse. Pour sûr, éventuellement, le marché va se planter. Mais qui peut prédire quand? Pour l'instant, la dynamique est clairement à la hausse et à moins que nous glissions au-dessous de 96.50/97.00, nous sommes, à mon avis, en route pour de nouveaux sommets au-dessus de 103.00 dans les prochains jours.

Scénario possible pour le wti en juillet?
En ce qui concerne mon trading, cela ne me semblait pas être un jour approprié pour transiger compte tenu de l'avalanche de nouvelles géopolitiques débité sur le fil de presse et le fait que demain est un jour férié. Par conséquent, je n'ai pas fait de trade et je ne voulais pas donner trop de signification à l'analyse technique, une journée comme aujourd'hui. L'expérience m'a appris que mes indicateurs ne sont pas aussi fiables dans ce genre d'environnement mouvementé et qu'il est préférable de m'asseoir sur mes mains au lieu de risquer mon capital de trading. Demain, le marché est partiellement fermé donc je ne transige pas. Alors, bon congé et rendez-vous vendredi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire