jeudi 25 juillet 2013

WTI: les bulls ont riposté aujourd'hui, mais les bears ont encore l'avantage

Je suis face à une sorte de blocage de l'écrivain en ce moment. Cela ne m'est pas arrivé très souvent. Peut-être que c'est parce que le marché du pétrole n'a pas vraiment fait quelque chose méritant une mention aujourd'hui. Il n'y avait pas de publication de données économiques américaines importantes. Pas de nouvelles en provenance du Moyen-Orient pour effrayer les traders. Bref, ce fut une journée de trading typiquement estivale. Pour résumer, disons simplement que la séance de nuit est allée aux bears et la séance du pit aux bulls. Au son de la cloche à 14:30, le prix en fin de séance s'est retrouvé pratiquement inchangé par rapport à la clôture d'hier.

À moins que le haut du canal ne cède, le prix devrait établir un nouveau plus bas
Oh, oui, je me souviens finalement de deux observations intéressantes: 1) il y a 2 gaps à combler relativement près de la zone où se situe le prix en ce moment. L'un à 107,23, l'autre à 103,29. Mon petit doigt me dit que l'on va combler le moins cher d'abord. 2) le prix a imprimé sur mon graphe 2hr ce matin une queue d'achat évidente qui pourrait le propulser au sommet de mon canal descendant, c'est-à-dire autour de 106,25/40. Espérons qu'il ne va pas se casser au-dessus. Dans un autre ordre d'idées, j'ai eu quelques occasions de fermer ma position courte 3 contrats ce matin, soit pour un résultat nul ou un petit bénéfice, mais je ne l'ai pas fait. J'espère que je ne vais pas le regretter mais je m'attends toujours à ce que le marché baisse au-dessous de 103,00 dans un avenir pas trop lointain. Nous verrons. Voici les trades que j'ai effectués aujourd'hui:

1. Long 104,49 à 10:36, sortie 104,85 à 10:43 pour +36 ticks de profit
2. Long 105,48 à 11:48, sortie 105,68 à 12:24 pour +20 ticks de profit
3. Court 105,48 à 13:25, sortie 105,68 à 13:38 pour -20 ticks de perte. Résultat: +36 ticks aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire