jeudi 8 août 2013

Aujourd'hui, c'était le moment de rembourser pour le brut WTI

Le contrat West Texas Intermediate de Septembre a terminé de rendre aujourd'hui l'ensemble de ses gains depuis le début de Août et même un peu plus. Il n'a pas tout rembourser aujourd'hui évidemment, mais quand même, il a perdu un gros morceau (environ 2,50 $) au cours de cette session, dans ce qui me semblait être un "presse-longs". Le marché a ouvert à 103,53 soit en dehors du range et de la zone de valeur d'hier. Pour combler le gap d'hier, il nous fallait un rebond à 104,37. Nous ne nous sommes jamais approchés de ça. Mais, cela pourrait être dans l'ordre des possibilités pour demain ou lundi. Quelques minutes après l'ouverture j'ai tweeté: "le support à 103,10 est terriblement proche maintenant et si on casse au-dessous, le plus bas du 30 Juillet à 102,67 sera le suivant". Et c'est exactement ce qui s'est passé (à nouveau) à l'exception que l'on ne s'est pas arrêté à 102,67 mais avons filé tout droit vers le bas jusqu'à 102,22 avant que tout ne soit terminé.

La balance initiale s'est élevée à 50 ticks ce matin. ce qui représentait, en termes de volatilité, 35% en dessous de sa moyenne de 10 jours. Mais cela n'a pas eu d'importance aujourd'hui, car tout de suite après le prix s'est effondré. À un moment donné, après que beaucoup de longs se soient départis de leurs positions, le mouvement à la baisse est devenu trop "étiré". C'est essentiellement à partir de ce moment que le processus a commencé à former un creux. En fait, le prix est entré dans une sorte d'état ​​de paralysie, coincé entre 102,50 et 102,90 jusqu'à 15 minutes avant la clôture (encore une fois) lorsque le prix est enfin sorti de sa torpeur pour clôturer à 103,40. Quelqu'un m'a posé une question sur StockTwits à savoir quelle échelle de temps je regardais sur mes graphes de façon à appeler le début du processus de creux? J'ai répondu que j'utilisais des chartes allant du tick jusqu'à 30min pour appeler le début du processus de creux, mais que j'utilise aussi un graphe 4h pour l'analyse à plus long terme.

Le plus bas de cette correction pourrait touché 102,03 avant que la tendance haussière ne reprenne
Je n'ai pas pris de trade aujourd'hui. Je n'étais pas en mesure de trouver des configurations raisonnables durant la session alors je me suis assis sur mes mains. Pour demain, je vois encore 102,03 dans ma boule de cristal (même si elle est un peu embuée en ce moment) comme le plus bas probable de cette correction, mais nous pourrions avoir à remonter jusqu'à 104,15/35 avant. À suivre donc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire