vendredi 2 août 2013

Est-ce que le brut WTI a fait un double top aujourd'hui?

Nous sommes venus à 10 ticks près d'atteindre le plus haut du 19 Juillet de 108,92 lors de la séance de nuit. C'était serré, mais pas de cigare. Par la suite, de cette hauteur, le cours du WTI a chuté pour le reste de la session jusqu'à un bas intra-day de 106,45, peignant ainsi sur mon graphe 4 heures ce qui ressemble étrangement à un double top. Je ne suis personnellement pas convaincu que s'en soit un pour diverses raisons, mais néanmoins, il représente certainement un signe d'avertissement par le marché que la hausse des prix du pétrole brut n'est pas vraiment la bienvenue. Ce matin, le marché a ouvert à 107,38 soit à l'intérieur du range et de la zone de valeur d'hier. A partir de ce niveau, il pouvait soit aller jusqu'à 107,87 pour combler le gap d'hier ou descendre à 105,05 pour combler celui de mercredi. Eh bien, il n'a fait ni l'un ni l'autre se contentant plutôt d'errer dans une plage de 90 cents tout au long de la journée.



Pour ceux que ça intéressent, plus tôt ce matin le spread Brent-Wti est descendu à 1,60 $ du niveau de 2,40 $ auquel j'avais recommandé de vendre il y a quelques jours (dommage que je ne l'ai pas vendu moi-même). Je garde toujours un œil sur ce spread parce que de temps en temps j'aime bien le transiger. Donc, résumer l'action d'aujourd'hui est assez facile. Du début à la fin de la séance du pit, le prix du pétrole a gravité autour du niveau que j'avais élu hier comme étant ma «ligne dans le sable» à 106,66. Bien qu'il ait cassé au-dessous à quelques reprises aujourd'hui, il n'y est jamais resté très longtemps, ni fait de façon convaincante. En dessous de ce niveau, la possibilité d'une baisse de 1-2 $ est très réelle à mon avis. J'ai pris 2 trades aujourd'hui. Le dernier que j'ai pris est toujours ouvert et sera maintenu en place pour la durée du week-end. J'ai lu sur Zerohedge aujourd'hui le titre: «Les ambassades américaines à travers le monde musulman mystérieusement fermées ce week-end". S'il y a des choses déstabilisantes qui se passent là-bas ce week-end, je pourrais être agréablement surpris par ma position longue dimanche soir lorsque le trading reprendra. Sinon, eh bien, trading comme d'habitude.

Le gap de mercredi à 105,04 sera comblé. La question est de savoir s'il le sera avant ou après l'atteinte des 110 $?
 J'ai exécuté 2 trades aujourd'hui:

1. Court 106,55 à 11:08, sortie 106,95 à 11:46 pour une perte de -40 ticks.
2. Long 106,95 à 11:46, toujours ouvert dans le marché. Résultats: -40 ticks aujourd'hui, +51 ticks cette semaine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire