jeudi 1 août 2013

Le pétrole brut WTI a gagné 4,85$ en 24 heures

Qui aurait pensé, hier matin avant 10h00, qu'à peine 24 heures plus tard le brut WTI serait plus cher d'un étonnant 4,85$ le baril sans qu'aucune sorte de nouvelles terrifiantes ne nous parviennent du Moyen-Orient. C'est difficile de s'expliquer une telle hausse, sur une si courte période de temps, sans qu'il n'y ait eu un catalyseur spécifique pour alimenter notre réflexion. Ma meilleure explication est que probablement beaucoup plus de traders que je ne le pensais se sont empilés sur le côté court au cours des derniers jours et ont été "pressés à mort" (sur un volume relativement faible en passant). S'il s'agit d'autre chose, et bien ... je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est. Dommage que la plus grande partie de ce mouvement ait été réalisé pendant la séance de nuit, sinon je pense que j'aurais eu l'un de mes meilleurs jours de trading de ma carrière.

Lorsque la tendance est aussi forte, souvent le prix ne retrace seulement qu'au niveau de 23,6%
Je me risquerais à dire que ce marché va avoir besoin de prendre une pause à la baisse à un moment donné parce que la pente de la hausse sur mon graphe n'est techniquement pas viable à mon avis. Jusqu'à quel niveau le cours pourrait-il descendre avant de remonter? Je ne sais pas si nous allons y descendre durant la séance de nuit, mais pour moi, le support immédiat à 106.66 semble être le niveau le plus probable sur lequel le cours pourrait rebondir avant d'aller défier le plus haut de 108.92 enregistré le 19 Juillet. Demain, vendredi, nous avons le NFP (données sur l'emploi aux États-Unis) prévu pour 8h30. Cela devrait donc être très intéressant de surveiller comment le marché va réagir suite à sa publication. Un chiffre positif pour l'économie pourrait propulser possiblement le WTI au niveau des 110$. Pas une prévision, juste une intuition. J'ai exécuté 2 trades aujourd'hui:

1. Court 107,55 à 10:01, sortie 107,35 à 11:15 pour +20 ticks de profit. 
2. Long 107,59 à 12:37, sortie 107,79 à 13:24 pour +20 ticks de profit. Résultat: +40 ticks aujourd'hui

Aucun commentaire:

Publier un commentaire