mercredi 21 août 2013

Pétrole brut: lente dérive à la baisse en attendant la Fed

Nous avons eu beaucoup de temps de veille aujourd'hui sur le marché du pétrole, car il y avait 2 principaux événements de l'actualité économique au menu, à savoir les résultats d'inventaire publiés par le DOE et la réunion du FOMC. Je n'aime pas tellement transiger lors de ces journées parce que mes signaux vente et achat sont très souvent en décalage avec ce qui se passe (ou, dans le cas d'aujourd'hui, ne se passe pas) sur le marché. Quand j'ai allumé mon ordinateur ce matin, j'ai remarqué que mon scénario d'hier s'était déroulé tel que prévu. Le principal support que j'avais identifié sur mon graphe 4h à 104,28 avait tenu le coup pendant la nuit et représentait encore un niveau clé pour les bulls. En dessous de ce support nous aurions pu rapidement chuté à 103,50. Note: nous sommes finalement tombés à ce niveau (plus ou moins quelques ticks), mais cela s'est passé pendant l'heure du déjeuner lorsque le volume était très faible (moment privilégié pour les algos soit dit en passant).

À moyen terme, on va passer sous les 102. Probablement pas demain toutefois

Ce matin, l'ouverture du marché à 104,42 était légèrement en dehors de la fourchette et de la zone de valeur d'hier. Le gap d'hier situé à 105,07 fut comblé quelques minutes seulement après l'ouverture. La balance initiale quant à elle s'élevait à 65 ticks aujourd'hui, soit environ 12% en dessous de sa moyenne 10 jours. Donc la volatilité était près de sa moyenne, bien que déclinante par rapport à hier. Tout le monde s'attendait à ce que les chiffres du DOE soient positifs pour le WTI, mais mon sentiment était que cela devait avoir déjà été escompté par le marché. Les stocks de pétrole brut sont finalement sortis à:-1.428MM, Att. -1.5mm, donc un peu décevant, mais rien pour écrire à sa mère. À un moment donné au cours de la séance, il semblait vraiment que personne ne tenait à s'engager et cela peu importe la direction. Un de mes abonnés m'a tweeté qu'il voulait lui s'engager à une sieste (LOL). Dans un environnement "nulle-part-où-aller" comme celui-là nous avons besoin, en tant que traders, d'un point de référence. Pour moi, c'est le prix d'ouverture. Si nous sommes au-dessus, je dois favoriser les longs, si en dessous, les courts. Il s'agit en fait de simplifier pour mieux s'orienter.

J'ai pris 1 trade aujourd'hui:

1. Long 103,55 à 12:29, sortie 103,85 à 12:48 pour un profit de +30 ticks. Résultat: +30 ticks aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire