lundi 12 août 2013

Traders de pétrole: préparez-vous à une plus grande volatilité!

Encore une fois, mon scénario de vendredi après-midi s'est matérialisé aujourd'hui. J'avais dit à ce moment là que nous devrions descendre un peu du niveau où nous avons clôturé vendredi (106,01) pour aller vers 104,80-105, et ensuite que nous remonterions. Et c'est exactement ce qui s'est passé au cours de la séance du pit. Le plus bas de la séance a été enregistré à 105,02. Assez proche n'est-ce pas? Le marché a ouvert à 105,68 ce matin, bien à l'intérieur du range et de la zone de valeur de vendredi. De l'ouverture nous sommes descendus directement tester le niveau de volume élevé à 105,40, puis ensuite, plus bas, la zone de support "marche ou crève» à 104,86-105,02. La balance initiale s'est élevée à 53 ticks aujourd'hui, soit 33% au-dessous de sa moyenne 10 jours. Par conséquent, la volatilité était inférieure à la moyenne. En passant, j'ai remarqué quelque chose récemment. Lorsque le range de la balance initiale est sensiblement inférieur à sa moyenne 10 jours (par exemple <30%), le reste de la séance du pit a tendance à être à l'opposé, c'est à dire plus volatil. Définitivement, quelque chose à surveiller dans les prochains jours afin de déterminer si cela est en train de devenir un modèle fiable.

Pour en revenir à ce qui s'est passé au cours de la séance du pit, il y a eu un très fort rejet de 105,02 par le marché lorsque le prix est descendu tester ce niveau. Cela m'a incité à tweeter: "Je vous l'avais dit vendredi dernier que nous allions avoir plus de volatilité cette semaine." En fait, j'ai le sentiment que ce genre de réactions "épidermiques" va être plus fréquent à partir de maintenant. Une fois que le gap de vendredi à 106,01 fut comblé, le prix a continué à grimper jusqu'à atteindre le plus haut de 106,46. Je suis entré dans un trade court à ce niveau voyant une sorte d'extrême à estomper dans ce mouvement. Encore une fois, j'ai tweeté: "Aujourd'hui nous avons eu une ouverture de type "open-rejection-reverse". Normalement, les extrêmes ne tiennent pas lors de ces journées. Donc 106,46 pourrait être le plus haut de la séance..». Et, en effet, ce fut le plus haut de la séance. Pas sûr cependant qu'il tiendra longtemps, mais enfin. La tendance a commencé à changer de baissière à haussière sur le graphe 4 hr, de sorte que nous pourrions avoir plus de potentiel vers le haut lors de la séance de nuit et/ou demain. Transigez en conséquence.


Plus de potentiel haussier semble probable demain pour le WTI
J'ai pris 4 trades hier:

1. Court 105,25 à 10:00, sortie 105,40 à 10:11 pour une perte de -15 ticks.
2. Long 105,75 à 11:28, sortie 105,95 à 11:34 pour un profit de +20 ticks.
3. Court 106,44 à 12:24, sortie 106,21 à 12:28 pour un profit de +23 ticks.
4. Court 105,89 à 13:37, sortie 105,89 à 13:50 pour un trade nul. Résultat: +28 ticks aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire