mercredi 18 septembre 2013

Exubérance irrationnelle le jour du FOMC

Vraiment très peu de temps pour écrire ce soir (je suis occupé cette semaine) donc je vais être court et droit au but. Tout tournait autour de la Fed aujourd'hui. Normalement, je ne transige pas lors de ces journées parce que c'est généralement soit trop calme ou chaotique avant la fameuse réunion de 14h00. Aujourd'hui, ce fut différent cependant. À un moment donné, il semblait que le marché du brut avait obtenu avant tout l'monde la décision de la Fed (aucun resserrement finalement), car il grimpait comme un fou. Après que la résistance à 105,35 (niveau du plus haut volume d'hier) fut cassée à la hausse, le prix a flambé et n'a plus jamais regardé en arrière.


Après un fort mouvement, souvent le marché ne retrace pas tellement

Pour demain, je ne serais pas surpris que nous assistions à une extension vers 108,25. Il arrive assez souvent que, après un mouvement agressif comme celui que nous avons aujourd'hui, le marché ne retrace pas beaucoup et cherche plutôt à étendre davantage son "exploration" haussière. Gardez cette possibilité à l'esprit. J'ai fait une exception aujourd'hui à ma règle de no-trading le jour de la Fed (je sais que les règles doivent être suivies tout le temps - mauvais garçon) et j'ai exécuté un trade rapide, propre et sans douleur:

1. Long 106,50 à 14:06, sortie 106,80 à 14:07 pour un profit de +30 ticks. Résultat: +30 ticks aujourd'hui


Aucun commentaire:

Publier un commentaire