lundi 9 septembre 2013

Le marché du pétrole fluctue au gré du papotage géopolitique

Quelques-uns de mes abonnés pensaient vendredi que j'étais soit courageux ou bien dingo de laisser une position (courte en plus de cela) ouverte durant le week-end, compte tenu de toutes les turbulences entourant la situation en Syrie. Bien que l'on ne peut jamais être sûr de rien dans le trading, mon degré de conviction était fort à l'effet que le marché baisserait un peu avant d'aller ensuite plus haut. À cet effet, j'avais laissé un ordre d'achat limite à 109,79 dans le marché m'attendant à ce qu'à un moment donné dimanche soir ou lundi au cours de la nuit, il soit exécuté. Il n'a fallu que 16 minutes après l'ouverture dimanche soir avant que ma commande soit remplie. Traitez-moi de chanceux, mais parfois vous devez tenir fermement à votre conviction si vous voulez avoir une chance de réussir à ce jeu.


Nous pourrions revoir le niveau 105 plus tôt que prévu
Retour au marché. Il n'y a vraiment pas grand chose à dire sur ​​la séance de nuit de même que pour la majeure partie de la session du pit outre le fait que c'était une sorte de ... cha cha cha. Ce n'est finalement que vers la fin de la séance que la marché a commencé à descendre de façon plus agressive et même alors, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus impressionnant. Le marché a ouvert à 110,11 ce matin, soit à l'intérieur du range et de la zone de valeur de vendredi. Les deux gaps les plus proches étaient situés à 110,54 et 108,40. La balance initiale s’élevait à 60 ticks, soit 21% en dessous de sa moyenne de 10 jours. D'un point de vue moyenne BI, la volatilité aurait dû augmenter plus tard en séance, mais cela n'a pas vraiment été le cas cette fois. Une dernière chose, si il y a encore une "prime de guerre" dans le prix du pétrole, elle devrait disparaître progressivement à partir de maintenant parce que les frappes contre la Syrie sont de moins en moins probables à mon avis. Vous n'avez pas à être d'accord avec moi sur ce point :-0

J'ai pris 3 trades aujourd'hui:

1. Court 109,89 à 12:15 vendredi le 6, sortie 109,79 à 18:16 dimanche pour un profit de +10 ticks.
2. Long 109,94 à 10:11, sortie à 109,94 à 11:31 pour un trade nul.
3. Long 109,59 à 13:43, sortie 109,69 à 14:02 pour un profit de +10 ticks. Résultat: +20 ticks aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire