mercredi 25 septembre 2013

Londres a essayé d'augmenter le prix du brut mais NY l'a écrasé

Quand la séance s'est ouverte ce matin, Londres avait bien fait de son mieux pour faire baisser le prix du brut mais le résultat n'était pas très impressionnant. Après 4 jours de fermeture quotidienne plus basse, je pensais que c'était maintenant au tour du Nymex d'essayer d'insuffler un peu de vigueur haussière dans ce marché. Le résultat a été encore plus désastreux ... pour les bulls c'est-à-dire. Parce que pour les bears, c'était le paradis sur terre. Une demi-heure après le début de la session du pit, c'était relativement calme sur le marché, mais l'environnement semblait risqué pour nous daytraders. Il n'y avait pas de tendance, le marché boursier venait d'ouvrir en baisse et les chiffres d'inventaires DOE étaient prévus pour publication à 10h30. Dans une situation comme celle-là je préfère personnellement m'asseoir sur mes mains et attendre après la publication des données avant de transiger quoi que ce soit. Ce n'est pas une règle rigide absolue, mais ce matin, il était hors de question pour moi de mettre ma main dans le broyeur avant 10h30.

La balance initiale s'élevait à 49 ticks aujourd'hui, soit 35% en dessous de sa moyenne de 10 jours. Je me souviens alors d'avoir tweeté: "selon mes statistiques, préparez-vous à un retour de la volatilité plus tard les gars". Trente minutes plus tard, la volatilité est bel et bien revenue lorsque le DOE a annoncé que les réserves de pétrole brut avaient augmenté de 2,63 millions de barils. Le marché attendait plutôt un retrait important, donc il n'était pas très content de ce nombre, et a commencé à liquider. Pas vraiment violemment, mais plutôt un lent mouvement de rectification baissière qui ne s'est jamais vraiment retracé. Pour la session de nuit et demain il y a une grosse grappe de supports à 102,30/25/22 et en dessous à 102,07/05 et 101,66/64. Les choses s'annoncent sombres pour les bulls car le niveau de prix 101 $ se profile clairement à l'horizon. D'autre part, une sixième fermeture quotidienne inférieure de suite me surprendrait. Donc, baissier oui, mais attention aux rebonds violents et inattendus.


Sur graphique journalier, il est évident que 101 est chose faite. De là, un rebond?

J'ai exécuté 2 trades aujourd'hui:

1. Court 103,46 à 11:03, sortie 103,30 à 11:18 pour un profit de +16 ticks.
2. Long 102,58 à 13:34, sortie 102,58 à 14:01 pour un trade nul. Résultat: +16 ticks aujourd'hui


Aucun commentaire:

Publier un commentaire