vendredi 13 septembre 2013

Ne transigez pas le pétrole lors de la Yum Kippur

On aurait dit un journée de congé aujourd'hui dans le sens où il n'y avait absolument pas de volume à proprement parler. Le marché a ouvert ce matin à 107.75, bien à l'intérieur du range de mercredi et, lors d'une brève incursion, a à peine été capable de pénétrer le range de jeudi. Je crois qu'il y avait un congé juif, ce qui expliquerait probablement pourquoi la session de New York était aussi calme. Mon premier twit ce matin concernait mon admission que mes deux derniers scénarios m'ont fait tourner en bourrique. Visiblement, nous sommes coincés techniquement dans un trading range et, même si je croyais toujours que le cours du brut pouvait monter, il était devenu difficile maintenant d'être affirmatif là-dessus. Donc, oubliez ma prévision de mercredi pour 106, de même que celle de jeudi pour 110. Dieu seul sait où ce marché peut se diriger ensuite.


Laquelle de ces 2 zones cèdera en premier?

Dans mon article d'hier, je mentionnais que le pétrole était toujours coincé dans un environnement mû par la géopolitique. Nous en avons eu une belle démonstration aujourd'hui. En l'absence de gros titres qui scintillent en rouge sur les terminaux de Reuters ou Bloomberg, ce marché ne bouge absolument pas. Nous devons composer avec un marché junkie aux nouvelles. Oubliez les fondamentaux. Ont-ils déjà eu de l'importance? Peut-être, mais cela semble faire une éternité maintenant.

Je n'ai exécuté aucun trade aujourd'hui. Résultat: +74 ticks cette semaine.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire