mercredi 4 septembre 2013

Pétrole brut: la prime de guerre a disparu ... pour l'instant

Évidemment, nous n'avons pas eu le cours de clôture au-dessus du canal haussier journalier que je prévoyais dans mon post d'hier. Donc, maintenant, le niveau 106 est davantage susceptible d'être atteint selon moi, à moins bien sûr que les bombes commencent à tomber ce soir sur Damas. Parlant de la Syrie, la "prime de guerre" était presque inexistante aujourd'hui, même si un comité du Sénat américain devait voter à 14h00 pour autoriser les frappes sur la Syrie. Le résultat de leur vote a permis l'adoption de deux amendements du sénateur John McCain à la résolution sur la Syrie. Le sénateur McCain est en faveur de moins de restriction concernant l'usage de la force contre la Syrie. Ou une position plus ferme en un mot. Nous devrons attendre cette nuit ou demain pour voir si ce vote aura un quelconque effet sur le prix du brut parce que, au moment d'écrire ces lignes, il n'avait pas eu beaucoup d'impact.


Peut-être encore un petit rebond, mais 106
semble être la prochaine cible pour l'instant

Techniquement parlant, mon graphe 4h avait à nouveau tourné haussier quand j'ai ouvert mon ordinateur ce matin, donc je m'attendais à des prix plus élevés durant la session. Mais nous ne les avons jamais eu. Le marché a ouvert à 108,14, soit à l'intérieur de la fourchette et de la zone valeur d'hier. Les gaps non comblés étaient situés à 106,82 et 108,57 respectivement. Le marché a été en mesure de combler celui à 106,82 quoique à peine. Suite à la grande poussée d'ouverture baissière que nous avons eu, j'ai tweeté: "Mieux vaut ne pas aller contre ce mouvement pour l'instant selon moi". En fin de compte, c'était la bonne chose à faire parce que le marché a finalement clôturé environ 1 $ plus bas que le cours d'ouverture. La balance initiale (BI) quant à elle s'est élevée à 116 ticks ce matin, soit un gros 50% au-dessus de sa moyenne 10 jours. Selon ma technique d'analyse sur la moyenne BI 10 jours, la volatilité allait probablement être au ralenti pour le reste de la séance. Mon analyse s'avéra assez juste car même si le marché avait toujours un certain élan baissier, il n'était pas aussi volatile après la BI que pendant la première heure de la séance. Demain, la publication des données sur les stocks de pétrole par le DOE, additionnée de la désormais habituelle "politicaillerie" sur la Syrie devraient encore remuer les choses à mon avis. Néanmoins, je me prépare pour une baisse des prix.

J'ai pris 2 trades aujourd'hui:

1. Court 107,47 à 10:51, sortie 107,34 à 10:54 pour un profit de +13 ticks.
2. Court 107,60 à 11:05, sortie 107,50 à 11:06 pour un profit de +10 ticks. Résultat: +23 ticks aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire