jeudi 19 septembre 2013

Tout ce qui monte doit redescendre

Après avoir atteint mon prix projeté hier de 108,20/25 lors de la séance de nuit, l'exubérance après FOMC du pétrole a commencé à se dégonfler ce matin l'amenant à retracer jusqu'au célèbre niveau 61.8% de Fibonacci. Va-t-il rebondir demain ou entend-il continuer jusqu'à 104.75/105.00, support identifié plus tôt cette semaine? Avec le pétrole c'est toujours une estimation difficile en raison de sa volatilité proverbiale et de son imprévisibilité inhérente, mais j'aurais tendance à privilégier la baisse.

Mes raisons sont les suivantes: la situation en Syrie s'est calmé de façon notable depuis l'entente du week-end dernier entre la Russie et les États-Unis; la Fed a décidé de ne pas réduire ses injections de liquidité pour le moment, mais a laissé la porte ouverte pour sa prochaine réunion, ou tout au moins pour celle de décembre; et enfin la situation de l'emploi et de l'économie sont en mauvais état (raisons de la Fed pour ne pas lever le pied incidemment). En outre, sur une note technique, mon canal haussier journalier est encore en jeu, ce qui est étonnant d'une manière parce que cela fait déjà 2 mois maintenant qu'il est en place. Il devra céder un jour ou l'autre. Avec en plus les 2 mois de divergence RSI, le bas de ce canal me semble vulnérable.


Avec la divergence RSI, le bas de ce canal semble vulnérable

Je sais que le pétrole n'en a rien à foutre de tout cela, mais éventuellement, tôt ou tard, cela va commencer à mon avis à être reflété par un prix plus bas. Est-ce que cela pourrait commencer dès demain? Qui sait? Mais je sens que ça s'en vient. On verra bien. J'ai exécuté 3 trades aujourd'hui:

1. Long 106,98 à 11:16, sortie 106,58 à 11:40 pour une perte de -40 ticks.
2. Court 106,58 à 11:40, sortie 106,22 à 11:46 pour un profit de +36 ticks.
3. Long 106,30 à 13:33, sortie 106,08 à 14:26 pour une perte de -22 ticks. Résultat: -26 ticks aujourd'hui


Aucun commentaire:

Publier un commentaire