lundi 30 septembre 2013

Tout tournait autour du feuilleton du plafond de la dette aujourd'hui

Curieusement, avec le gouvernement américain au bord du gouffre de la fermeture partielle, nous avons eu une séance du pit relativement calme sur le marché du pétrole. Peut-être parce que personne ne tenait à essayer de  deviner ce que sera le résultat de la pièce de théâtre jouée à Washington en soirée. Bien que, si j'en juge par les 2 dernières minutes de la séance du pit, le marché semble avoir placer son pari sur le fait qu'il y aura bel et bien une fermeture, que le dollar en souffrira et donc que le pétrole augmentera. Vous ai-je perdu? Non! Heureux que ce ne soit pas le cas. Si vous regardez le graphique ci-dessous, vous verrez que nous avons eu notre plus grand volume de la session au cours de la dernière barre de 2 minutes à partir de 14h28. Un peu bizarre, non?


Quelque chose de bizarre en termes de volume s'est passé autour de la fermeture

Est-ce bien un marteau sur graphe journalier?
 Si oui, nous pourrions remonter un peu d'ici

C'est comme si les gros joueurs avaient patiemment attendu la fin de la séance du pit pour placer leur pari en masse. Ajoutez à cela ce que je crois être (sur mon autre graphe, le daily) un marteau et vous avez une probabilité relativement élevée que le prix monte au cours de la nuit jusqu'à demain. Ce truc à propos du plafond de la dette peut-il être un facteur clé pour le pétrole brut et retourner la tendance baissière actuelle en une tendance haussière? Umm ... probablement pas, mais il peut certainement amener plusieurs traders courts à abdiquer pendant un certain temps. Quel marché intéressant ce pétrole brut. J'adore!

Dans ce contexte de fin du mois + fin du trimestre + débat sur le plafond de la dette, j'ai été assez fou pour exécuté 2 trades aujourd'hui:

1. Court 101,69 à 10:31, sortie 101,64 à 10:37 pour un profit de +5 ticks.
2. Court 102,13 à 13:37, sortie 101,98 à 14:02 pour un profit de +15 ticks. Résultats: +20 ticks aujourd'hui, +334 ticks en septembre.

#salle de trading #futures pétrole

Aucun commentaire:

Publier un commentaire