jeudi 26 septembre 2013

Une des séances les plus "choppy" que j'ai vue depuis un certain temps

Encore aujourd'hui, lors de la session de nuit les traders londoniens ont fait grimpé le cours du pétrole brut un peu par rapport au prix de clôture d'hier, tandis que les traders du pit au Nymex l'ont tout bêtement ramené vers le bas. Ainsi, rien n'a changé vraiment par rapport à hier. Nous avons toujours les mêmes supports et résistances en place et nous devrons attendre une sorte de catalyseur pour faire bouger ce marché dans un sens ou dans l'autre. Mon sentiment en ce moment est que nous allons rallier pour une couple de jours. Maintenant que le principal soutien à 102,20/40 a démontré sa capacité de résistance, le chemin de la hausse semble plus clair.


Jamais deux sans trois. Rallye vers 104,50 maintenant?
Le marché a ouvert à 102,94, soit à l'intérieur du range et de la zone de valeur d'hier. Le seul gap non comblé dans le voisinage était vers le bas à 102,64. La balance initiale a enregistré un minuscule 39 ticks, soit 45% en dessous de sa moyenne mobile de 10 jours. Selon mes statistiques, la volatilité aurait dû exploser plus tard en séance, mais cela n'a pas vraiment été le cas sauf pour les 2 pointes (vers le bas et retour vers le haut) durant les 30 dernières minutes du pit. La séance d'aujourd'hui fut "choppy" mais ennuyeuse. Pour vous donner une idée de comment je me sentais sur ce marché aujourd'hui, à un moment j'ai tweeté: "Je ne veux pas aller court, ne peut pas aller long ... devrais-je regarder la télévision?" Cela résume tout.

J'ai exécuté 4 trades aujourd'hui:

1. Long 102.,95 à 10:26, sortie 102,94 à 10:29 pour une perte de -1 tick.
2. Long 102,97 à 11:06, sortie 102,97 à 11:16 pour un trade nul.
3. Long 103,00 à 11:24, sortie 103.00 à 11:35 pour un trade nul.
4. Court 102,89 à 12:35, sortie 102,79 à 12:58 pour un profit de +10 ticks. Résultat: +9 ticks aujourd'hui.

#salle de trading #pétrole

Aucun commentaire:

Publier un commentaire