mardi 24 septembre 2013

Une véritable séance de range trading aujourd'hui

Pas grand chose à signaler en provenance du champ de bataille à l'exception du fait que marché accro aux manchettes n'a pas eu sa dose quotidienne de nouvelles pour vraiment se remuer aujourd'hui. Par conséquent, il a souffert d'un grave syndrome de manque pendant la majeure partie de la séance du pit résultant en un véritable match de catch entre les bulls et les bears. Dès le début, ce matin, j'ai remarqué que la tendance à la baisse, qui est en place depuis les 3 derniers jours, avait l'air de plus en plus à bout de souffle. Au cours de ces 3 jours, le mouvement à la baisse de 5 $ + a toutes les apparences d'une liquidation par les longs. Dans un tel contexte, un rebond aurait été la bienvenue aujourd'hui pour ramener une plus grande force à la baisse. Mais nous ne l'avons jamais vraiment eu. Dans l'ensemble, ce n'était pas un bon environnement pour le daytrading aujourd'hui.

Le marché a ouvert à 102,80, soit en dessous et à l'extérieur du range et de la zone de valeur d'hier. Le gap le plus proche se situait au-dessus à 103,58 et n'a jamais été comblé. La balance initiale de 65 ticks ce matin était de 14% en dessous de sa moyenne mobile simple 10 jours. Selon mes statistiques, la volatilité aurait dû augmenter pendant le reste de la session plus que ce qu'elle ne l'a fait en réalité. Pour demain, je crois que les chiffres d'inventaires qui vont être publiés par le DOE à 10h30 devraient surprendre le marché avec un tirage plus élevé que prévu. J'espère que cela suffira à générer le rebond nécessaire dont je parlais plus tôt. Transiger le pétrole brut peut être barbant parfois, mais laissez-moi vous dire que ce n'est jamais ennuyeux.


Un rebond jusqu'à 104,50 est le scénario le plus probable selon moi

J'ai exécuté 2 trades aujourd'hui:

1. Long 102,83 à 9:09, sortie 103,13 à 9:16 pour un profit de +30 ticks.
2. Long 102,89 à 9:28, sortie 102,99 à 11:04 pour un profit de +10 ticks. Résultat: +40 ticks aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire