jeudi 12 septembre 2013

WTI: toujours coincé dans un environnement axé géopolitique

Nous avons eu une autre session londonienne très active pendant la nuit, de sorte que le risque que les traders du pit sur le NYMEX ne se retrouvent qu'avec des miettes aujourd'hui était bien réel. Heureusement, ce ne fut pas le cas en raison principalement du fait que la situation syrienne a à nouveau refait surface avec de nouveaux "drames". À un moment donné ce matin Zerohedge a tweeté: "Assad énonce ses conditions: L'entente dépend de l'arrêt par les USA de l'aide aux terroristes". Inutile de dire que ce titre a produit un pic quasi instantané sur le marché. Vous voulez que je vous dise? Transiger dans un environnement axé sur la géopolitique est difficile et me pue au nez. J'espère que tout cela va trouver une solution rapidement parce que, en tant que "scalper", cela affecte mon trading davantage que celui d'un trader moyen terme ou de position. Il faut dire que chaque style de trading a ses avantages et ses inconvénients.


Le niveau 110 n'est plus qu'à un jet de pierre

Le marché a ouvert à 108,39 ce matin, soit en dehors du range et de la zone de valeur d'hier. Les gaps étaient situés à 109,53 et 107,55 respectivement. Dès l'ouverture, le niveau 108,90 semblait très attirant d'un point de vue test de résistance. Je me souviens d'avoir tweeté: "Je ne serais pas surpris qu'ils attaquent ce niveau bientôt". En réalité, il a fallu plus de 2 heures pour y arriver, mais c'était un objectif tellement évident que je ne pouvais pas rater ma prévision sur ce point. La balance initiale s'est élevée à 86 ticks ce matin, soit 25% au-dessus de sa moyenne de 10 jours. Selon mes statistiques, la volatilité aurait dû se calmer pour le reste de la session et, jusqu'à un certain point, ce fut le cas si j'exclus le court épisode sur Assad par ZeroHedge. Demain, les chances sont élevées à mon avis que les traders essaient de briser le niveau 110. Serons-nous en mesure de clôturer au-dessus de ce niveau très psychologique avant le week-end? Ha, si je pouvais le savoir.

J'ai exécuté 2 trades aujourd'hui:

1. Long 108,18 à 10:39, sortie 108,34 à 11:12 pour un profit de +16 ticks.
2. Long 108,73 à 11:42, sortie à 108,88 à 12:01 pour un profit de +15 ticks. Résultat: +31 ticks aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire