vendredi 11 octobre 2013

WTI: en attendant que la deuxième chaussure tombe

Quelle journée ennuyeuse que nous avons eu sur le marché à terme du pétrole aujourd'hui. Pas de nouvelles économiques, aucun différend politique, aucun ouragan, nada. Après une brève visite en dessous de l'indestructible niveau 101, le prix du brut est retombé tout de suite dans le confort de son bon vieux range de trading 101-104. Au début de la séance, cela donnait vraiment l'impression que nous allions descendre brusquement lorsque le marché a ouvert sous les 101 à 100.84, légèrement en dehors du range et de la zone de valeur d'hier. Je me souviens d'avoir tweeté à ce moment-là: "Il me semble y avoir eu une rupture importante des 101. Cela pourrait avoir une suite à mon avis".


Cela pourrait difficilement être mieux pour les traders de "range trading"

Le suite à la baisse dont je parlais ne s'est jamais concrétisé, mais le prix n'a pas vraiment décollé à la hausse non plus, un peu comme si les acteurs du marché attendaient que la deuxième chaussure tombe. En ce qui concerne mon propre trading, je n'ai pas vraiment réussi à trouver de bonnes configurations pour exécuter des trades aujourd'hui, à l'exception du "scalp" que j'ai pris qui n'a duré seulement que 5 minutes. Lundi est le jour de Christophe Colomb aux USA, donc bien que le marché du pétrole sera ouvert, le volume et la volatilité devrait être faible.

J'ai exécuté 1 seul trade aujourd'hui:

1. Court 101,44 à 11:25, sortie 101,28 à 11:30 pour un gain de +16 ticks. Résultats: +16 ticks aujourd'hui, +145 ticks cette semaine.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire